PALOMBE ET PALOMBIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PALOMBE ET PALOMBIERE

Bienvenue sur le forum des palombières de france. Ici se partage la passion commune de la palombe et de la palombière.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 combien de formes mettez vous?

Aller en bas 
+5
nono
pascal77
Julien
juju lou paloumayre
sylvain
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvain
Paloumayre débutant
Paloumayre débutant



Nombre de messages : 17
Localisation : compiègne

combien de formes mettez vous? Empty
MessageSujet: combien de formes mettez vous?   combien de formes mettez vous? EmptyMer 5 Oct - 8:25

salut combien de formes mettez-vous dans le champs pour attirer les palombes ?
j'ai entendu parler de soixantes !!!!! Rolling Eyes
j'en ai treize ! chiffre porte bonheur!!!
y at-il une forme ou couleur particulière?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
juju lou paloumayre
Tireur de ficelle
Tireur de ficelle
juju lou paloumayre


Nombre de messages : 559
Age : 41
Localisation : st paul la roche (24)

combien de formes mettez vous? Empty
MessageSujet: Re: combien de formes mettez vous?   combien de formes mettez vous? EmptyJeu 6 Oct - 6:03

salut

moi je ne met pas de forme j'utilse des raquettes (glaneurs) sur lesquelle je pose un pigeon vivant, le bleu de gascogne est ideal pour la chasse a la palombe.

en ce qui concerne le nombre avec un j'ai du resultat mais bien sur plus tu en met plus tu attirera les palombes.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX (24)

combien de formes mettez vous? Empty
MessageSujet: Re: combien de formes mettez vous?   combien de formes mettez vous? EmptyJeu 6 Oct - 18:18

Alors sylvain si tu utilise des formes pour la chasse à l'affût...je crois que le nombre importe peu. Bon il est vrai qu'une vingtaine de forme et peut-être plus efficace que 3 ou 4. L'essentiel et que tes formes soient bec au vent et qu'elles ne soient pas trop collées les unes aux autres...ce sont deuc règles essentielles pour ce mode de chasse.

Au niveau de la couleur je pense que les formes qui retraduisent l'aspect de la palombe suffiront(collerette, trait d'aile blanc, etc...)

J'espère avaoir répondu à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://palombiere.forumactif.com
bruno si
Invité




combien de formes mettez vous? Empty
MessageSujet: Re: combien de formes mettez vous?   combien de formes mettez vous? EmptyMer 12 Oct - 6:25

moi quand la migrations et la je peut des fois en mettre plus de 100 espace de 1 a 2 metres mais par contre contrairement a julien je ne les dispose pas bec au vent par ici sa marche pas et j'ai essaye. en faite j'ai regarde comment elle sont en milieux naturelle et j'essai de faire pareil.par contre avec les plastiques je dispose entre 2 a 6 vivant sur balancier au sol et un ou deux dans les arbres et en plus je rajoute toujour 3 forme plastique de corbeau histoire de les mettres un peu plus en confiance mais ces corbeaux bien a l'ecart pas melange .

regarde comment elle font dans la nature chez toi et fait comme elle.on as souvent la reponse sous les yeux il suffit de bien regarde hé hé Smile

amicalement
bruno
siffleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Guetteur
Guetteur
pascal77


Nombre de messages : 488
Age : 54
Localisation : coulommiers (77)

combien de formes mettez vous? Empty
MessageSujet: et combien d'appelant???   combien de formes mettez vous? EmptySam 14 Oct - 8:11

bonsoir, combien d'assenceur je dois installer car avec un j'ai du mal à faire rapprocher les palombes de ma cabane...merci de votre réponse Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX (24)

combien de formes mettez vous? Empty
MessageSujet: Re: combien de formes mettez vous?   combien de formes mettez vous? EmptySam 14 Oct - 21:24

pascal77 a écrit:
bonsoir, combien d'assenceur je dois installer car avec un j'ai du mal à faire rapprocher les palombes de ma cabane...merci de votre réponse Question Question

elle passe loin de ta cabane?
au dessus? à droite? à gauche?
Revenir en haut Aller en bas
https://palombiere.forumactif.com
pascal77
Guetteur
Guetteur
pascal77


Nombre de messages : 488
Age : 54
Localisation : coulommiers (77)

combien de formes mettez vous? Empty
MessageSujet: Re: combien de formes mettez vous?   combien de formes mettez vous? EmptyDim 15 Oct - 5:10

bonsoir julien, elles passe juste au dessus le matin et légèrement a droite l'apres midi.......
Question
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Guetteur
Guetteur
pascal77


Nombre de messages : 488
Age : 54
Localisation : coulommiers (77)

combien de formes mettez vous? Empty
MessageSujet: Re: combien de formes mettez vous?   combien de formes mettez vous? EmptyDim 15 Oct - 5:13

elles ne passent pas très haute mais pas à portée de tir et vont se perchées chez le voisin à 300 mètres .... ça m'agace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju lou paloumayre
Tireur de ficelle
Tireur de ficelle
juju lou paloumayre


Nombre de messages : 559
Age : 41
Localisation : st paul la roche (24)

combien de formes mettez vous? Empty
MessageSujet: Re: combien de formes mettez vous?   combien de formes mettez vous? EmptyDim 15 Oct - 6:09

salut

je pense qu'avec une dizaine d'appeaux tu doit pouvoir reussir a faire poser

en fait il faut regarder comment elles font et pourquoi elles ne se posent pas quand tu attaque un vol est ce qu'il reagit aux appeaux?

si oui a quelle moment elles ne font plus cas manque d'appeaux ou pas assez visible...

pose toi des questions et essaye d'y trouver des reponses...

a+
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Guetteur
Guetteur
pascal77


Nombre de messages : 488
Age : 54
Localisation : coulommiers (77)

combien de formes mettez vous? Empty
MessageSujet: Re: combien de formes mettez vous?   combien de formes mettez vous? EmptyDim 15 Oct - 7:13

merci, je vais remettre des appelants je vous tiens au courant d'ici quelques jours
@ bientôt

pascal
Revenir en haut Aller en bas
nono
Monteur d'appeaux
Monteur d'appeaux
nono


Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : gers siessan 32

combien de formes mettez vous? Empty
MessageSujet: Re: combien de formes mettez vous?   combien de formes mettez vous? EmptyJeu 19 Oct - 5:49

bonsoir
j'ai trouve des palombes à acheter cette personne me les vend 10€ piece,
elles ont 3-4 ans et sont habituees aux telepheriques (il les vend car il ne peut plus chasser) je dois en prendre 10 je voudrais savoir si c'est le prix,je n'en ai aucune idee merci
Revenir en haut Aller en bas
juju lou paloumayre
Tireur de ficelle
Tireur de ficelle
juju lou paloumayre


Nombre de messages : 559
Age : 41
Localisation : st paul la roche (24)

combien de formes mettez vous? Empty
MessageSujet: Re: combien de formes mettez vous?   combien de formes mettez vous? EmptyJeu 19 Oct - 6:23

salut nono

pour 10€ piece c'est pas trop chere et si en plus elles sont habituées c'est bon...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX (24)

combien de formes mettez vous? Empty
MessageSujet: Re: combien de formes mettez vous?   combien de formes mettez vous? EmptyJeu 19 Oct - 9:31

tu fais une affaire c'est sûr....
Revenir en haut Aller en bas
https://palombiere.forumactif.com
nono
Monteur d'appeaux
Monteur d'appeaux
nono


Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : gers siessan 32

combien de formes mettez vous? Empty
MessageSujet: Re: combien de formes mettez vous?   combien de formes mettez vous? EmptyJeu 2 Nov - 23:59

j'ai entendu dire que l'on peut decolorer les pigeons comment fait on svp scratch
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX (24)

combien de formes mettez vous? Empty
MessageSujet: Re: combien de formes mettez vous?   combien de formes mettez vous? EmptyVen 3 Nov - 1:49

nono a écrit:
j'ai entendu dire que l'on peut decolorer les pigeons comment fait on svp scratch

C'est a dire? faire les barres blanches sur les ailes des pigeons? la colerette?
Revenir en haut Aller en bas
https://palombiere.forumactif.com
nono
Monteur d'appeaux
Monteur d'appeaux
nono


Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : gers siessan 32

combien de formes mettez vous? Empty
MessageSujet: Re: combien de formes mettez vous?   combien de formes mettez vous? EmptyJeu 9 Nov - 8:29

pour faire la colerette
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Tireur de litre
Tireur de litre
laurent


Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Lamothe (40)

combien de formes mettez vous? Empty
MessageSujet: Re: combien de formes mettez vous?   combien de formes mettez vous? EmptySam 27 Oct - 1:39

peinture ou de l'eau oxygénée, d'après ce que j'ai pu entendre à gauche et à droite
Revenir en haut Aller en bas
http://photodarenes.blogspot.com/
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX (24)

combien de formes mettez vous? Empty
MessageSujet: Re: combien de formes mettez vous?   combien de formes mettez vous? EmptySam 27 Oct - 21:42

moi j'avais parler d'une teinture, comme un genre de coloration...
Revenir en haut Aller en bas
https://palombiere.forumactif.com
fred
Chef tireur
Chef tireur
fred


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : bardos 64

combien de formes mettez vous? Empty
MessageSujet: Re: combien de formes mettez vous?   combien de formes mettez vous? EmptyMer 9 Avr - 6:22

Julien a écrit:
moi j'avais parler d'une teinture, comme un genre de coloration...
bonsoir desoler de paler a se sujet juste maintenant car je suis nouveau,moi je fait avec de la poudre decollorante+un occidant pour cheveux!!le mieux c est de connaitre un coiffeur pour s en procurer.apres aussi je peut vous en avoir car ma copine est coiffeuse.il faut laisser agir pendant environ 15 min minute ou jusqua que se devinne blanc et il faut bien rincer apres!!et sa tien tres longtemp car les pigeons ont encore les bandes.en esperant que sa vous soi utile.si il faut j ai les plan et les photo de la boite pour les peindre
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX (24)

combien de formes mettez vous? Empty
MessageSujet: Re: combien de formes mettez vous?   combien de formes mettez vous? EmptyMer 9 Avr - 10:28

fred lissarrague a écrit:
Julien a écrit:
moi j'avais parler d'une teinture, comme un genre de coloration...
bonsoir desoler de paler a se sujet juste maintenant car je suis nouveau,moi je fait avec de la poudre decollorante+un occidant pour cheveux!!le mieux c est de connaitre un coiffeur pour s en procurer.apres aussi je peut vous en avoir car ma copine est coiffeuse.il faut laisser agir pendant environ 15 min minute ou jusqua que se devinne blanc et il faut bien rincer apres!!et sa tien tres longtemp car les pigeons ont encore les bandes.en esperant que sa vous soi utile.si il faut j ai les plan et les photo de la boite pour les peindre

ben vaut mieu tard que jamais fred Wink...merci du tuyau ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://palombiere.forumactif.com
jeannot
Chef paloumayre
Chef paloumayre
jeannot


Nombre de messages : 1009
Age : 74
Localisation : moret sur loing 77

combien de formes mettez vous? Empty
MessageSujet: Re: combien de formes mettez vous?   combien de formes mettez vous? EmptyVen 11 Avr - 5:45

slt

Merci FRED pour cet excellent tuyau,je ne devrais pas avoir de peine pour réunir le matos et essayer ca ce weeck end,et si ca le fait bien je ferais tout les appeaux pour l'ouverture.....

@+
Revenir en haut Aller en bas
fred
Chef tireur
Chef tireur
fred


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : bardos 64

combien de formes mettez vous? Empty
MessageSujet: Re: combien de formes mettez vous?   combien de formes mettez vous? EmptyVen 11 Avr - 6:02

jeannot a écrit:
slt

Merci FRED pour cet excellent tuyau,je ne devrais pas avoir de peine pour réunir le matos et essayer ca ce weeck end,et si ca le fait bien je ferais tout les appeaux pour l'ouverture.....

@+
de rien ya pas de quoi cest avec plaisir!et si vous vouler pour voir le resulta je v mettre les photo sur le site Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Chef paloumayre
Chef paloumayre
jeannot


Nombre de messages : 1009
Age : 74
Localisation : moret sur loing 77

combien de formes mettez vous? Empty
MessageSujet: Re: combien de formes mettez vous?   combien de formes mettez vous? EmptyVen 11 Avr - 9:49

slt

oui super !!!!!merci
Revenir en haut Aller en bas
bof
Chef tireur
Chef tireur



Nombre de messages : 165
Localisation : maine et loire

combien de formes mettez vous? Empty
MessageSujet: Re: combien de formes mettez vous?   combien de formes mettez vous? EmptyVen 11 Avr - 17:28

salut
le fait de décolorer les ailes est-il si important, voit-on une grosse difference sur les ramiers?
merci
Revenir en haut Aller en bas
fred
Chef tireur
Chef tireur
fred


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : bardos 64

combien de formes mettez vous? Empty
MessageSujet: Re: combien de formes mettez vous?   combien de formes mettez vous? EmptyDim 13 Avr - 6:15

bof a écrit:
salut
le fait de décolorer les ailes est-il si important, voit-on une grosse difference sur les ramiers?
merci
dison que nonc est pas tres important mais nous comme on chasse a la limite d un ravin on le voit pa bien sur les photos,l ancien qui chasser la avant et puis qui nous a rejoint, nous a dit que depuis que l on a decollorer les pigeon il a vue un peut de difference, car quand le soleil tape sur les plumes et quand les pigeon sont dans le ravin sa donne vraiment l impression que c est des palombes et pour moi j ai vue plus d efficacite et je prefere le faire car se la ne coute rien ou presque!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de formes mettez vous? Empty
MessageSujet: Re: combien de formes mettez vous?   combien de formes mettez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de formes mettez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cordage pour les formes
» combien de cartouches par palombes?
» un breton parmi vous
» Que pensez vous des affuts pliable ?
» quelle arme utilisez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PALOMBE ET PALOMBIERE :: LA VOLIERE :: APPEAUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser