PALOMBE ET PALOMBIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PALOMBE ET PALOMBIERE

Bienvenue sur le forum des palombières de france. Ici se partage la passion commune de la palombe et de la palombière.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 combien de cartouches par palombes?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sylvain
Paloumayre débutant
Paloumayre débutant



Nombre de messages : 17
Localisation : compiègne

combien de cartouches par palombes? Empty
MessageSujet: combien de cartouches par palombes?   combien de cartouches par palombes? EmptyMer 5 Oct - 8:18

salut

combien de cartouches? pour tuer une palombe en moyenne sur les tir en vol biensûr!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX (24)

combien de cartouches par palombes? Empty
MessageSujet: Re: combien de cartouches par palombes?   combien de cartouches par palombes? EmptyMer 5 Oct - 9:58

D'aprés des études il faut 7 à 8 coups de fusil pour tuer et ramasser une palombe...je tient cette info dans iune cassette vidéo que j'ai...je crois que c'est :"Des palombes par milliers au pays basque"...
Revenir en haut Aller en bas
https://palombiere.forumactif.com
juju lou paloumayre
Tireur de ficelle
Tireur de ficelle
juju lou paloumayre


Nombre de messages : 559
Age : 41
Localisation : st paul la roche (24)

combien de cartouches par palombes? Empty
MessageSujet: Re: combien de cartouches par palombes?   combien de cartouches par palombes? EmptyJeu 6 Oct - 5:55

salut

oui c'est ça d'apres l'etude il faut 7 a 8 coups de fusils pour tuer et ramasser une palombe.

a mon avis cela depend du tireur s'il tire sans reflechir en disant " de toute façon elle risque plus que moi!..." ou s'il tire qu'a coup sur des palombes a 30 metres avec une cartouche adequat.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de cartouches par palombes? Empty
MessageSujet: palombe   combien de cartouches par palombes? EmptyDim 5 Fév - 9:52

vous tirer mal 7a8 cartouche pour un oiseau moi 2 cartouche pour 2 canard
Revenir en haut Aller en bas
juju lou paloumayre
Tireur de ficelle
Tireur de ficelle
juju lou paloumayre


Nombre de messages : 559
Age : 41
Localisation : st paul la roche (24)

combien de cartouches par palombes? Empty
MessageSujet: Re: combien de cartouches par palombes?   combien de cartouches par palombes? EmptyLun 6 Fév - 0:08

salut

oui c'est sur 7 a 8 coups de fusil pour une palombe c'est un mauvais tireur mais ce sont des etudes faite a base de statistique donc il y a les bons et mauvais tireurs

de plus il s'agit de 7 a 8 coups de fusil pour ramasser net une palombe on ne compte pas celles qui sont plombées et qui partent...

maintenant je me doute que des fois tu doit faire 2 cartouches 0 canard ca arrive a tout le monde...lol Laughing
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de cartouches par palombes? Empty
MessageSujet: Re: combien de cartouches par palombes?   combien de cartouches par palombes? EmptyLun 6 Fév - 1:29

oui ses vrais mes 8 cartouche 3 palombe=1bt non
Revenir en haut Aller en bas
juju lou paloumayre
Tireur de ficelle
Tireur de ficelle
juju lou paloumayre


Nombre de messages : 559
Age : 41
Localisation : st paul la roche (24)

combien de cartouches par palombes? Empty
MessageSujet: Re: combien de cartouches par palombes?   combien de cartouches par palombes? EmptyLun 6 Fév - 4:48

en fait c'est pas tres compliqué chacun fait ce qu'il peut

mais il n'y a pas de mystere pour bien tirer il faut de l'entrainement c'est pas celui qui tire un coup de fusil tout les 10 ans qui va faire une cartouche une palombe...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX (24)

combien de cartouches par palombes? Empty
MessageSujet: Re: combien de cartouches par palombes?   combien de cartouches par palombes? EmptyMar 7 Fév - 6:43

c'est d'une logique imparable...mais je pense que le règlage du fusil y est pour qqchose aussi...bon aprés ya le ball-trap mais je c pas si ca améliore vraiment la technique de tir...
Revenir en haut Aller en bas
https://palombiere.forumactif.com
Invité
Invité




combien de cartouches par palombes? Empty
MessageSujet: Re: combien de cartouches par palombes?   combien de cartouches par palombes? EmptyMar 7 Fév - 9:07

salut je m'excuse un ami francais ma expliquée le pourquoi vous tirer beaucoup palombe plus petite que le canard et vous tirer de long shot je suit de mtl je m'excuse encore une fois de vous avoir offencer a+ Embarassed Embarassed Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX (24)

combien de cartouches par palombes? Empty
MessageSujet: Re: combien de cartouches par palombes?   combien de cartouches par palombes? EmptyMar 7 Fév - 10:00

lol! pas grave Wink...tu comprend mieux pourquoi alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://palombiere.forumactif.com
bigboat
Chef tireur
Chef tireur
bigboat


Nombre de messages : 126
Localisation : mtl

combien de cartouches par palombes? Empty
MessageSujet: Re: combien de cartouches par palombes?   combien de cartouches par palombes? EmptyMar 7 Fév - 10:52

merci de mavoir compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de cartouches par palombes? Empty
MessageSujet: Re: combien de cartouches par palombes?   combien de cartouches par palombes? EmptyMer 8 Fév - 1:21

Salut,

Pour ma part 1 = 1 palombe.... Exclamation
Et trés rarement 2 = 1 palombe... Exclamation

++
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX (24)

combien de cartouches par palombes? Empty
MessageSujet: Re: combien de cartouches par palombes?   combien de cartouches par palombes? EmptyMer 8 Fév - 10:50

Anonymous a écrit:
Salut,

Pour ma part 1 = 1 palombe.... Exclamation
Et trés rarement 2 = 1 palombe... Exclamation

++

Comment tu les tirent Question
Revenir en haut Aller en bas
https://palombiere.forumactif.com
bigboat
Chef tireur
Chef tireur
bigboat


Nombre de messages : 126
Localisation : mtl

combien de cartouches par palombes? Empty
MessageSujet: Re: combien de cartouches par palombes?   combien de cartouches par palombes? EmptyVen 10 Fév - 9:06

salut serait t'il possible de montrer une photo d,UNE PALOMBE JE SUIT DE MTL ET JE VOIT QUELLE OISEAU SES MERCI A+
Revenir en haut Aller en bas
juju lou paloumayre
Tireur de ficelle
Tireur de ficelle
juju lou paloumayre


Nombre de messages : 559
Age : 41
Localisation : st paul la roche (24)

combien de cartouches par palombes? Empty
MessageSujet: Re: combien de cartouches par palombes?   combien de cartouches par palombes? EmptyVen 10 Fév - 9:19

salut bigboat

je voudrait bien te montrer des photos mais je ne sait pas les mettres sur le site quand julien ce connectera et qu'il lira ce message il en mettra une.

sinon des photos tu en as sur le site en page d'acceuil sur toutes les pages.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX (24)

combien de cartouches par palombes? Empty
MessageSujet: Re: combien de cartouches par palombes?   combien de cartouches par palombes? EmptySam 11 Fév - 7:17

voilà pour toi bigboat :

combien de cartouches par palombes? Palombe1

combien de cartouches par palombes? Palombe2

combien de cartouches par palombes? Palombe3

combien de cartouches par palombes? Palombe4
Revenir en haut Aller en bas
https://palombiere.forumactif.com
bigboat
Chef tireur
Chef tireur
bigboat


Nombre de messages : 126
Localisation : mtl

combien de cartouches par palombes? Empty
MessageSujet: Re: combien de cartouches par palombes?   combien de cartouches par palombes? EmptySam 11 Fév - 8:42

merci ses tres beau une palombe ses tu bon a manger pourquoi vous les chasser ses comme pour le canard je pense merci a+ bigboat Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX (24)

combien de cartouches par palombes? Empty
MessageSujet: Re: combien de cartouches par palombes?   combien de cartouches par palombes? EmptySam 11 Fév - 8:56

oui on le smange en salmis ou autre recettes trés gastronomique Wink ...

ben on les chasse oui parce que ca fait partie de nos traditions ancestrales' surtout dans le sud ouest, et puis c'est aussi une passion qui permet chaque année de retrouver ses amis et de partagerd es moments inoubliable Laughing .

et pour finir, ca n'a rien à voir avec la chasse du canard...
Revenir en haut Aller en bas
https://palombiere.forumactif.com
bigboat
Chef tireur
Chef tireur
bigboat


Nombre de messages : 126
Localisation : mtl

combien de cartouches par palombes? Empty
MessageSujet: Re: combien de cartouches par palombes?   combien de cartouches par palombes? EmptySam 11 Fév - 10:41

non ses pas sa je ne comprend pas pourquoi vous les chasser pour nous la chasse o canard ses pas une tradition ses une periode veut dire 3mois ses tous pour mois la photo ressemble a des pigeon moi ja mange pas de selat
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX (24)

combien de cartouches par palombes? Empty
MessageSujet: Re: combien de cartouches par palombes?   combien de cartouches par palombes? EmptySam 11 Fév - 14:42

bigboat a écrit:
non ses pas sa je ne comprend pas pourquoi vous les chasser pour nous la chasse o canard ses pas une tradition ses une periode veut dire 3mois ses tous pour mois la photo ressemble a des pigeon moi ja mange pas de selat

ben nous c'est comme ça je veux dire nos arriere grand pere chasser la palombe, nos grand-pere chasser et nos père aussi...voilà c ds nos veines, nos genes même mais ça je crois tu peux pas le comprendre parce que tu vis pas la même chose avec tes canards donc voilà je crois que tout est dis.

Au fait c où ça "mtl" Question
Revenir en haut Aller en bas
https://palombiere.forumactif.com
bigboat
Chef tireur
Chef tireur
bigboat


Nombre de messages : 126
Localisation : mtl

combien de cartouches par palombes? Empty
MessageSujet: Re: combien de cartouches par palombes?   combien de cartouches par palombes? EmptyDim 12 Fév - 8:01

bonjour si je comprend bien la plombe se chasse toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
bigboat
Chef tireur
Chef tireur
bigboat


Nombre de messages : 126
Localisation : mtl

combien de cartouches par palombes? Empty
MessageSujet: Re: combien de cartouches par palombes?   combien de cartouches par palombes? EmptyDim 12 Fév - 8:02

mtl ses au canada quebec tu connais????.
Revenir en haut Aller en bas
juju lou paloumayre
Tireur de ficelle
Tireur de ficelle
juju lou paloumayre


Nombre de messages : 559
Age : 41
Localisation : st paul la roche (24)

combien de cartouches par palombes? Empty
MessageSujet: Re: combien de cartouches par palombes?   combien de cartouches par palombes? EmptyLun 13 Fév - 6:10

salut

en fait pour nous la chasse a la palombe ca dure pendant la periode de migration c'est a dire de debut octobre jusqu'a fin novembre cest une tradition qui ce transmet de pere en fils dans le sud ouest. on apelle ca la maladie bleue ou la palombite il faut etre passionné mais bon ce n'est pas facile a expliquer il faut le vivre. Rolling Eyes

la chasse a la palombe ce n'est pas que prendre son fusil et une poignée de cartouche c'est aussi preparer la palombiere ( beaucoup de travail) ce qui dure environ dix mois de l'annee pour pouvoir chasser deux mois et ce n'est pas toujours facile... Cool

sinon c'est un vrai plaisir c'est beaucoup d'emotions, se retrouver entre copains, des casse-croûtes, du calme... Surprised

a+
Revenir en haut Aller en bas
bigboat
Chef tireur
Chef tireur
bigboat


Nombre de messages : 126
Localisation : mtl

combien de cartouches par palombes? Empty
MessageSujet: Re: combien de cartouches par palombes?   combien de cartouches par palombes? EmptyLun 13 Fév - 8:27

merci je compremd tous maintenant se comme pour le chasse au chevreuil beaucoup de préparation pour 2 semaine de chasse ma chasse a pris fin moi novembre déja ate a l'an prochain.Y a t'il une limite de prise pour la palombe merci les ami bigboat
Revenir en haut Aller en bas
juju lou paloumayre
Tireur de ficelle
Tireur de ficelle
juju lou paloumayre


Nombre de messages : 559
Age : 41
Localisation : st paul la roche (24)

combien de cartouches par palombes? Empty
MessageSujet: Re: combien de cartouches par palombes?   combien de cartouches par palombes? EmptyMar 14 Fév - 6:11

salut

alors pour la palombe il n'y a pas de limite pendant la periode de migration 1 octobre au 21 novembre et tu as le droit de mettre autant d'appeaux que tu veux.

apres le 21 novembre tu n'as droit qu'a 3 appeaux en hauteur et tu est limité a 6 palombes par jours.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de cartouches par palombes? Empty
MessageSujet: Re: combien de cartouches par palombes?   combien de cartouches par palombes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de cartouches par palombes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente de cartaouches
» choix des cartouches
» Cartouches France munitions
» cartouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PALOMBE ET PALOMBIERE :: LA CABANE :: LES CARTOUCHES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser