PALOMBE ET PALOMBIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PALOMBE ET PALOMBIERE

Bienvenue sur le forum des palombières de france. Ici se partage la passion commune de la palombe et de la palombière.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 autoroute meurtrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascal77
Guetteur
Guetteur
pascal77


Nombre de messages : 488
Age : 54
Localisation : coulommiers (77)

autoroute meurtrière Empty
MessageSujet: autoroute meurtrière   autoroute meurtrière EmptyMar 2 Oct - 4:50

L'A65 chasse les palombières





BORDEAUX-PAU. --Le tracé de la future autoroute entre Langon et Pau fera
disparaître 215 palombières. Une culture avec laquelle on ne plaisante pas dans
le Sud-Ouest. Soutenus par les fédérations de chasseurs, les paloumayres veulent
défendre leur patrimoine





« Tout est fichu ». Selon les recensements effectués, ce sont pas moins de 215
palombières (86 en Gironde, 119 dans les Landes et 10 dans les
Pyrénées-Atlantiques) qui sont menacées de destruction par l'autoroute ou bien
condamnées à ne plus fonctionner en raison du bruit occasionné par le trafic. De
quoi faire sourire des Parisiens mais pas des gens du Sud-Ouest attachés à cette
chasse traditionnelle. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad



Cette information nous à été communiqué par notre amis administrateur du forum chasse et piégeage.merci à lui.







~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Chef paloumayre
Chef paloumayre
jeannot


Nombre de messages : 1009
Age : 73
Localisation : moret sur loing 77

autoroute meurtrière Empty
MessageSujet: Re: autoroute meurtrière   autoroute meurtrière EmptyMar 2 Oct - 4:58

slt,

Mais putain de bordel à un moment ou un autre il vat falloir se révolter,contre toutes ces attaques faitent à la chasse j'espere que les gars vont se bouger et faire un maxi bordel dans les péages et dans les préfectures... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX (24)

autoroute meurtrière Empty
MessageSujet: Re: autoroute meurtrière   autoroute meurtrière EmptyMar 2 Oct - 5:47

j'ai recupere un article complet sur le journal sud ouest je ss entrain de la scanner pour le mettre en ligne...affaire a suivre...

Apparement le prjet passe en conseil d'état...
Revenir en haut Aller en bas
https://palombiere.forumactif.com
pascal77
Guetteur
Guetteur
pascal77


Nombre de messages : 488
Age : 54
Localisation : coulommiers (77)

autoroute meurtrière Empty
MessageSujet: Re: autoroute meurtrière   autoroute meurtrière EmptyMar 2 Oct - 6:17

peut etre qu'en lancant une petition de soutien avec tous les chasseurs de tous les forums ça leurs ferais une piece de plus au dossier des defensseur des palombière...et puis les gars concernés verais qu'on est tous avec eux. Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
pigeon land
Guetteur
Guetteur
pigeon land


Nombre de messages : 387
Age : 62
Localisation : Avon 77

autoroute meurtrière Empty
MessageSujet: Re: autoroute meurtrière   autoroute meurtrière EmptyMar 2 Oct - 8:22

pas de problémes si il faut y aller , on ira , mais il faut arreter sa bordel de putain de merde , HO pardon !!! non s'est vrai y en a maaaaaaaarre
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Chef paloumayre
Chef paloumayre
jeannot


Nombre de messages : 1009
Age : 73
Localisation : moret sur loing 77

autoroute meurtrière Empty
MessageSujet: Re: autoroute meurtrière   autoroute meurtrière EmptyMar 2 Oct - 22:51

slt,

Pour mémoire je vous rappelle,que j'ai fait parti de ceux qui sont montés à PARIS ,par cars entiers, nous nous sommes retrouvés sous la tour eiffel avec les sauvagigniers,les paloumayres du sud ouest étaient la également,toute la chasse de FRANCE a voulu donner un coup de gueule ,mais ceux qui nous gouvernent (droite et gauche)savent bien que les chasseurs se désinterressent des problèmes des autres régions.....

Moi je pense que les paloumayres concernés ne doivent compter que sur eux,et qu'ensemble si une mesure ne leur plait pas ,ils faut qu'ils se mobilisent déjà dans leurs régions, et si d'aventure ils organisaient un coup de gueule à PARIS (ou tout se décide) alors oui j'en serais encore et encore ,car il est insupportable que des gens qui ne comprennent rien à la ruralité décident pour nous de ce qui doit ou non disparaitre, et surtout j'espere que CPNT,vat se bouger le derriere car si j'ai été adherent,j'ai vite comprit que l'argent de ma cotisation ne devait pas servir qu'à financer des campages électorales,mais plutot a afficher en place public le ras le bol de la majorité d'entres nous et pour moi PAS QUESTION DE SUIVRE LE PROVERBE VIVONT HEUREUX VIVONT CACHES...... NON ,je
suis chasseur et fier de l'etre et JAMAIS je ne me mettrais la tete dans un trou bordel de m...e........
Revenir en haut Aller en bas
pigeon land
Guetteur
Guetteur
pigeon land


Nombre de messages : 387
Age : 62
Localisation : Avon 77

autoroute meurtrière Empty
MessageSujet: Re: autoroute meurtrière   autoroute meurtrière EmptyMer 3 Oct - 3:07

sa s'est bien dit jeannot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autoroute meurtrière Empty
MessageSujet: Re: autoroute meurtrière   autoroute meurtrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autoroute meurtrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos messages de soutien
» Autoroute A.65...le coup de frein!!! (Et tant mieux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PALOMBE ET PALOMBIERE :: ESPACE DISCUSSIONS :: TRIBUNE LIBRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser