PALOMBE ET PALOMBIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PALOMBE ET PALOMBIERE

Bienvenue sur le forum des palombières de france. Ici se partage la passion commune de la palombe et de la palombière.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 gavage des juvénil

Aller en bas 
+3
siffleur
Julien
juju lou paloumayre
7 participants
AuteurMessage
hoste
Invité




gavage des juvénil Empty
MessageSujet: gavage des juvénil   gavage des juvénil EmptyMar 1 Aoû - 19:52

Bonjour,

Pourriez vous me donner le nom de la farine pour nourrir les jeunes palombes non sevrés.

D Hoste
Revenir en haut Aller en bas
juju lou paloumayre
Tireur de ficelle
Tireur de ficelle
juju lou paloumayre


Nombre de messages : 559
Age : 41
Localisation : st paul la roche (24)

gavage des juvénil Empty
MessageSujet: Re: gavage des juvénil   gavage des juvénil EmptyMer 2 Aoû - 6:08

salut

je n'ai jamais eu la chance de devoir gaver de jeunes palombe donc je ne connait pas le nom de la farine a leurs donner...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX (24)

gavage des juvénil Empty
MessageSujet: Re: gavage des juvénil   gavage des juvénil EmptyMer 2 Aoû - 12:28

Mmmmmh je vois pas non plus, je vais chercher...
Revenir en haut Aller en bas
https://palombiere.forumactif.com
siffleur
Paloumayre débutant
Paloumayre débutant
siffleur


Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : lille

gavage des juvénil Empty
MessageSujet: Re: gavage des juvénil   gavage des juvénil EmptyMar 22 Aoû - 8:59

slt
alors pour moi c'est tout simple je pratique la chasse au gibier d'eau donc je possede de l'aliment demarage caneton ,sa fait des années que je gave mes jeunes palombes avec cela ,je met a peu pres la meme quantite d'eau avec et je laisse gonfle ensuite je gave avec la grosse seringue avec la canule souple est j'ai jamais rencontre aucun probleme,mais maintenant je laisse les parents le faire en voliere c'est plus simple et je prefere avoir a l'attelage une palombe qui n'est pas apprivoise sa repond mieux pour moi .voila voila
le meilleur c'est encore le granule pour dindonneau et je tien cela par un eleveur de pigeon colombophile ;-)) mais bon chut faut pas le dire a tous le monde loll ;-)
bruno
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX (24)

gavage des juvénil Empty
MessageSujet: Re: gavage des juvénil   gavage des juvénil EmptyLun 28 Aoû - 9:33

lol bruno...en tout cas merci pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://palombiere.forumactif.com
mabrouc9
Paloumayre débutant
Paloumayre débutant



Nombre de messages : 1
Localisation : 40

gavage des juvénil Empty
MessageSujet: Re: gavage des juvénil   gavage des juvénil EmptyJeu 7 Sep - 3:36

hoste a écrit:
Bonjour,

Pourriez vous me donner le nom de la farine pour nourrir les jeunes palombes non sevrés.

D Hoste

bonjour à tous

tous nouveau sur votre site et très heureux de pouvoir donner mes impressions. Après tenté plusieurs expérience et pris énormément de conseil auprès de copain chasseur, J'utulise de la farine de chez GRANULORS, farine très complète et très équilibré. Tu peux te la procupérer dans n'importe lequel des MAISADOUR de chez toi ou demande dans une animalerie de te le commander ils se le feront livré

@+ et bon gavage
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX (24)

gavage des juvénil Empty
MessageSujet: Re: gavage des juvénil   gavage des juvénil EmptyJeu 7 Sep - 6:58

merci pour tes conseils mabrouc9 Wink , précis en plus...je pense que tout le monde appréciera Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://palombiere.forumactif.com
pigeon land
Guetteur
Guetteur
pigeon land


Nombre de messages : 387
Age : 62
Localisation : Avon 77

gavage des juvénil Empty
MessageSujet: Re: gavage des juvénil   gavage des juvénil EmptyJeu 2 Aoû - 18:05

je doit récupérer des petits pigeons , est ton obligé de les gaver ? ou peuvent t'ils manger tout seul , merci de me donner des conseils car ses la premiere fois que je fait ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX (24)

gavage des juvénil Empty
MessageSujet: Re: gavage des juvénil   gavage des juvénil EmptyJeu 2 Aoû - 21:56

je pense que si ils ont moins de 3 mois il faudra que tu les gavent...
Revenir en haut Aller en bas
https://palombiere.forumactif.com
pigeon land
Guetteur
Guetteur
pigeon land


Nombre de messages : 387
Age : 62
Localisation : Avon 77

gavage des juvénil Empty
MessageSujet: Re: gavage des juvénil   gavage des juvénil EmptyJeu 2 Aoû - 23:15

ok merci , a +
Revenir en haut Aller en bas
pigeon land
Guetteur
Guetteur
pigeon land


Nombre de messages : 387
Age : 62
Localisation : Avon 77

gavage des juvénil Empty
MessageSujet: Re: gavage des juvénil   gavage des juvénil EmptyJeu 20 Sep - 3:22

a quel age un petit pigeon , commence t'il a manger tout seul , merci a +
Revenir en haut Aller en bas
juju lou paloumayre
Tireur de ficelle
Tireur de ficelle
juju lou paloumayre


Nombre de messages : 559
Age : 41
Localisation : st paul la roche (24)

gavage des juvénil Empty
MessageSujet: Re: gavage des juvénil   gavage des juvénil EmptyDim 23 Sep - 0:33

un pigeon ou une palombe mange tres vite seul a deux mois je pense que c'est bon ce qu'il faut faire c'est leurs laisser de la nourriture a volonté dans la cage afin qu'il puisse si habituer et y gouter tout seul puis il faut baisser la nourriture de gavage pour qu'il cherche a manger seul sinon tu eleve un gros feneantqu'il faut gaver a vie

a+
Revenir en haut Aller en bas
pigeon land
Guetteur
Guetteur
pigeon land


Nombre de messages : 387
Age : 62
Localisation : Avon 77

gavage des juvénil Empty
MessageSujet: Re: gavage des juvénil   gavage des juvénil EmptyDim 23 Sep - 6:02

ok , s'est bien ce que je penssais , car le mien a a mangé mais il n'y touche pas , je vais le laisser un jour ou deux sans le gaver , ca le forcera a chercher a manger , encore merci a toi pour le renseignement et merde pour demain si tu fait l'ouverture !!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Monteur d'appeaux
Monteur d'appeaux
nono


Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : gers siessan 32

gavage des juvénil Empty
MessageSujet: Re: gavage des juvénil   gavage des juvénil EmptyMer 31 Oct - 7:48

je dois gaver mes palombes avec quelles graine ,quelle quantite,et comment faire sans outils
Revenir en haut Aller en bas
pigeon land
Guetteur
Guetteur
pigeon land


Nombre de messages : 387
Age : 62
Localisation : Avon 77

gavage des juvénil Empty
MessageSujet: Re: gavage des juvénil   gavage des juvénil EmptyMer 31 Oct - 9:08

pour ma part , si sait des petites palombes , il te faut une seringue de gavage , en suite , tu prend de l'aliment démarage poussins que tu laisse tremper dans l'eau pour faire une bouillie un peu liquide , attention de ne pas en faire trop car sa tourne vite , mais tu le vois car sa sent lacidité , ensuite tu remplis ta seringue et tu ouvre le bec de ton pigeon et tu injecte laliment dans le guosié , une seringue suffit, voila moi j'ai fait comme sa est sa a bien fonctioné
Revenir en haut Aller en bas
Tassin
Paloumayre débutant
Paloumayre débutant



Nombre de messages : 9
Localisation : allier

gavage des juvénil Empty
MessageSujet: gavage des juvénil   gavage des juvénil EmptyJeu 1 Nov - 6:17

Un pigeonneau est capable de se nourrir seul à partir de 15 jours. Mais pour les imprégner il faut les gaver à partir de 6 à 7 jours.
La semoulette à poussins semble convenir.
Ia préparation doit être très liquide au départ, puis de plus en plus épaisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gavage des juvénil Empty
MessageSujet: Re: gavage des juvénil   gavage des juvénil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gavage des juvénil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gavage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PALOMBE ET PALOMBIERE :: LA VOLIERE :: NOURRITURE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser