PALOMBE ET PALOMBIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PALOMBE ET PALOMBIERE

Bienvenue sur le forum des palombières de france. Ici se partage la passion commune de la palombe et de la palombière.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 un soir pas comme les autres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju lou paloumayre
Tireur de ficelle
Tireur de ficelle
juju lou paloumayre


Nombre de messages : 559
Age : 41
Localisation : st paul la roche (24)

un soir pas comme les autres Empty
MessageSujet: un soir pas comme les autres   un soir pas comme les autres EmptyVen 30 Déc - 6:23

salut a tous!!!

il est 17 h 30, je vient de rentrer du boulot, dur journée, et je voit chez moi plein de merle je me dit je vais essayer d'en ramasser un je prend ma 410 et deux cartouche n° 6 et je vais me poster sous une sapinette.
les merles mefiants s'en vont et j'attend un peu jusqu'a ce que j'entende des sifflements d'aile de l'autre coté du pres je regarde et je voit une cinquantaine de palombes qui etaient en train de se poser dans mon bois alors je traverse le pres, rentre dans le bois puis essaye d'approcher le vol je ne voyait rien mais je les entendaient se marner je vais toujours dans leurs direction... je leve la tete je voit plusieurs ombres sur une branche a environ 40 metres les conditions d'approche etant mauvaise je decide de tenter ma chance et de tirer sur une de ces ombres j'épaule ma 410 puis je tire a ma grande surprise je voit tomber une palombe...

je suis tellement content de ce coup que j'ai tenu a vous en faire part. sunny

a+
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX (24)

un soir pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un soir pas comme les autres   un soir pas comme les autres EmptySam 7 Jan - 23:47

Ta eu trop du bol tongue ...enfin on otera ta qualité d'approche...approche des palombes à 40 mètres comme ça...c'est vraiment bien je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://palombiere.forumactif.com
juju lou paloumayre
Tireur de ficelle
Tireur de ficelle
juju lou paloumayre


Nombre de messages : 559
Age : 41
Localisation : st paul la roche (24)

un soir pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un soir pas comme les autres   un soir pas comme les autres EmptyDim 8 Jan - 10:48

je sait pas si c'est bien ou pas mais approcher un vol de palombe en sous bois passer dans les ronces et tout ca en bleu de travail sans se faire reperer il vaut mieux tirer d'assez loin et pas tanter le diable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX (24)

un soir pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un soir pas comme les autres   un soir pas comme les autres EmptyLun 9 Jan - 7:57

En bleu de travail...super tenu camouflage lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://palombiere.forumactif.com
juju lou paloumayre
Tireur de ficelle
Tireur de ficelle
juju lou paloumayre


Nombre de messages : 559
Age : 41
Localisation : st paul la roche (24)

un soir pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un soir pas comme les autres   un soir pas comme les autres EmptyLun 9 Jan - 8:45

camouflage new design

et maintenant j'en ai des mieux bleu et orange fluo avec bandes reflechissantes facon DDE... lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX (24)

un soir pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un soir pas comme les autres   un soir pas comme les autres EmptyLun 9 Jan - 12:20

camouflage idéale pour la chasse à la palombe Rolling Eyes
surtout les bandes réfléchissante lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://palombiere.forumactif.com
juju lou paloumayre
Tireur de ficelle
Tireur de ficelle
juju lou paloumayre


Nombre de messages : 559
Age : 41
Localisation : st paul la roche (24)

un soir pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un soir pas comme les autres   un soir pas comme les autres EmptyMar 10 Jan - 6:54

je croit aussi mais par contre lorsque je passe dans un champ les allouettes viennent toutes vers moi comme si un aimant passait a proximité d'un tas de limaille...

lol! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX (24)

un soir pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un soir pas comme les autres   un soir pas comme les autres EmptyMar 10 Jan - 10:56

Juju le paloumayre transformé en posoir humain à alouette...je te voit trop bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://palombiere.forumactif.com
jeannot
Chef paloumayre
Chef paloumayre
jeannot


Nombre de messages : 1009
Age : 73
Localisation : moret sur loing 77

un soir pas comme les autres Empty
MessageSujet: pas de fermeture pour jeannot   un soir pas comme les autres EmptyDim 25 Mar - 7:45

je regarde avec ma femme tranquillement hier soir thalassa à 10h30 un coup de fil .........
jeannot, jeannot c'est RAYMOND, il m'arrive un truc de ouf ,je viens de taper un troupeau de sangliers avec mon scenic ,peut tu venir j'en ai au moin 3 part terre ,mais y'en a un dans le fossé qui couine vient avec ton fusil...........
sitot dit je saute dans mon c15 avec ma dague ,(le fusil faut quand meme pas déconner......)
Quand j'arrive, effectivement 1 beau cochon est allongé,un 2eme dans le fossé que j'ai un mal fou à approcher (il claque ses dents comme un malade) Finalement je le fini à la dague ......
Cherchons le 3eme avec nos lampes qu'ont ne trouvent pas
Le scenic ont en parlent pas (une ferraille !!!!)
Ont chargent les cochons, direction le sous sol de la maison entretemps,ont a appelé deux amis communs
Tres vite les deux animaux ont ete dépouillés ,découpés tout comme il faut!!!!!!!!!
Le probleme c'est que ce matin j'avais des abeilles pleins la tete ,car cette petite escapade nous a amenés tranquillement à 5h du mat ,à nous raconter nos histoire de palombes et autres ,et ont ne sait a peine rendu compte qu'apres le rhum et la gnole ont c'est mis à table des foies et rognons de nos sangliers avec une petite poelée de cepes (quelques) verres de bon vin et puis dodo!!!!
En vérité je vous le dit amis ,je pense qu'il n'y a que le monde de la chasse pour générer autants d'envies de cordiales amitiés (avec surement
aussi des délires chez les rugbymans.....)
VIVE LA CHASSE ,ST HUBERT ET TOUS LES PALOUMAYRES DE FRANCE....
j-7
AMITIE
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX (24)

un soir pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un soir pas comme les autres   un soir pas comme les autres EmptyDim 25 Mar - 10:00

ENORME Jeannot...j'aime bien le passage avec la gnole lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://palombiere.forumactif.com
jeannot
Chef paloumayre
Chef paloumayre
jeannot


Nombre de messages : 1009
Age : 73
Localisation : moret sur loing 77

un soir pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un soir pas comme les autres   un soir pas comme les autres EmptyDim 25 Mar - 21:20

Attention julien la gourmandise est un vilain défaut !!!!!!

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX (24)

un soir pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un soir pas comme les autres   un soir pas comme les autres EmptyLun 26 Mar - 1:30

A qui le dit tu lol!

En tout cas dans son malheur...le fameux raymond a gagner un excellent moment entre amis...inoubliable Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://palombiere.forumactif.com
juju lou paloumayre
Tireur de ficelle
Tireur de ficelle
juju lou paloumayre


Nombre de messages : 559
Age : 41
Localisation : st paul la roche (24)

un soir pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un soir pas comme les autres   un soir pas comme les autres EmptyLun 26 Mar - 6:41

2 cochons contre un scenic t'as interet a les savourer quand tu les manges lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Chef paloumayre
Chef paloumayre
jeannot


Nombre de messages : 1009
Age : 73
Localisation : moret sur loing 77

un soir pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un soir pas comme les autres   un soir pas comme les autres EmptyLun 26 Mar - 6:46

c'est vrai qu'à part les cochons,il n'a pas ete bléssé .d'après lui meme apres le choc quand il est descendu de voiture la harde continuait à traverser la route.Aujourd'hui il m'a rappelé que samedi prochain nous faisions des patées à la maison (ca promet encore un joyeux moment ensemble....tu vois le genre!!!!) clown clown
amitié@+
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Chef paloumayre
Chef paloumayre
jeannot


Nombre de messages : 1009
Age : 73
Localisation : moret sur loing 77

un soir pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un soir pas comme les autres   un soir pas comme les autres EmptyLun 26 Mar - 7:15

Salut JUJU,
Sur cette petite route qui est hyper dangereuse,à cause des animaux qui traversent ce n'ai pas rare et malheureusement quelques fois ca se fini mal (6 morts déja....) l'ONF à installé une cloture ,mais que sur un troncon de la route
il y a 4 ans ma belle fille qui avait dans sa voiture ma petite fille a l'arriere,a eté victime d'un cerf qui voulant sauter la route ,a atteri en plein dans le pare brise et le haut du pavillon.DIEU merci elles n'ont rien eu,mais plus question de lui faire empreinter cette route de nuit.....
Rassuré sur leur état de santé le lendemain je me suis présenté chez le dépanneur qui avait emmené la voiture et le cerf et la le type me dit pas
Mon pauvre monsieur vous allez pas me croire mais le cerf que j'ai attaché sur la remorque a du tomber car arrivé au garage il n'y etait plus.....
Avec la tete du mec qui fuyait mon regard je peut te dire JUJU,que le lascard a du me prendre pour un jambon....mais bon vu l'état de la voiture,je me foutai pas mal du cerf.....
@+
Revenir en haut Aller en bas
damien b
Chef tireur
Chef tireur
damien b


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : correze

un soir pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un soir pas comme les autres   un soir pas comme les autres EmptyMar 27 Mar - 5:52

slt.moi c'est un soir .ma premiere fois que je faisait ma conduite accompagnée.ya un troncon de 100metre ou ya un gros passage a animaux.j'ai eu une intuition j'ai ralentit.70km/h au lieu de 90 et trois cochon on traversé devant la voiture.je me suis arrété a temps.en plus le lendemain de la fermeture.la ta les boules. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
juju lou paloumayre
Tireur de ficelle
Tireur de ficelle
juju lou paloumayre


Nombre de messages : 559
Age : 41
Localisation : st paul la roche (24)

un soir pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un soir pas comme les autres   un soir pas comme les autres EmptyMar 27 Mar - 6:17

c'est sur que le garagiste n'est pas tres sympa j'espere que c'etait un vieux cerf bien dur qu'il y laisse quelques dents ca lui aurait fait les pieds......
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX (24)

un soir pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un soir pas comme les autres   un soir pas comme les autres EmptyMar 27 Mar - 7:20

je pense qu'il ta pris pour un jambon...surtout s'il est chasseur
Revenir en haut Aller en bas
https://palombiere.forumactif.com
jeannot
Chef paloumayre
Chef paloumayre
jeannot


Nombre de messages : 1009
Age : 73
Localisation : moret sur loing 77

un soir pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un soir pas comme les autres   un soir pas comme les autres EmptyMar 27 Mar - 7:36

J'espere que quand st HUBERT le recevra au paradis des chasseurs c'est avec des cartouches de sel ou de seigle dans le c.. Qu'il le fera courrir ....
@+
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Chef paloumayre
Chef paloumayre
jeannot


Nombre de messages : 1009
Age : 73
Localisation : moret sur loing 77

un soir pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un soir pas comme les autres   un soir pas comme les autres EmptyMar 27 Mar - 7:42

C'est sur DAMIEN que ta les glandes,mais quand tu vois le scenic de l'ami RAYMOND, croit moi il n'etait pas vraiment en ordre (lui non plus d'ailleurs quand il est reparti au matin.....)
@+
Revenir en haut Aller en bas
damien b
Chef tireur
Chef tireur
damien b


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : correze

un soir pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un soir pas comme les autres   un soir pas comme les autres EmptyMer 28 Mar - 7:49

c sur .ca te refait tout l'avant cette bête.moi je connai un ga qui a pri un daim ya trés longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un soir pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: un soir pas comme les autres   un soir pas comme les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un soir pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse le soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PALOMBE ET PALOMBIERE :: LA CABANE :: ANECDOTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser