PALOMBE ET PALOMBIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PALOMBE ET PALOMBIERE

Bienvenue sur le forum des palombières de france. Ici se partage la passion commune de la palombe et de la palombière.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment nettoyez-vous vos palombes?

Aller en bas 
AuteurMessage
fil
Paloumayre débutant
Paloumayre débutant



Nombre de messages : 2
Localisation : belgique

Comment nettoyez-vous vos palombes? Empty
MessageSujet: Comment nettoyez-vous vos palombes?   Comment nettoyez-vous vos palombes? EmptyJeu 28 Jan - 1:29

Bonjour à tous,

Je ne prélève que peu de palombes sur la saison, et comme j'en ai souvent qu'une ou deux à la fois elles passent d'abord par le congélateur en atendant d'en avoir quelques-unes.

La méthode classique est le plumage et vidage de la bête, comme un vulgaire poulet.

Pour la dernière, étant un peu pressé, je lui ai plumé le ventre et les cuisses. Ensuite j'ai prélevé les deux cuisses, puis les deux filets avec le bréchet d'une pièce, en incisant simplement autour et coupant au niveau des ailes.

J'ai trouvé cette méthode beaucoup plus rapide, moins salissante, et finalement on ne perd pas beaucoup, que les ailes et la peau du dos, et encore, quand les ailes ne sont pas trop abimées.

Et vous, comment faites-vous? Avez-vous une recette adaptée à cette découpe?

Fil
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nettoyez-vous vos palombes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de palombes aujourd'hui ??????
» Salmis de palombes
» mes jeunes palombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PALOMBE ET PALOMBIERE :: LA CABANE :: LE COIN CUISINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser