PALOMBE ET PALOMBIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PALOMBE ET PALOMBIERE

Bienvenue sur le forum des palombières de france. Ici se partage la passion commune de la palombe et de la palombière.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quel numéro de cartouche?

Aller en bas 
+13
*cédric
gregoire.mazur
rog
damien b
Bastien
juju lou paloumayre
jeannot
pascal77
jasonx
cristo
p'tit fred
Julien
sylvain
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeannot
Chef paloumayre
Chef paloumayre
jeannot


Nombre de messages : 1009
Age : 73
Localisation : moret sur loing 77

quel numéro de cartouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de cartouche?   quel numéro de cartouche? - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 9:51

slt
Surtout le tireur ROG!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rog
Paloumayre débutant
Paloumayre débutant
rog


Nombre de messages : 13
Localisation : Pas de Calais

quel numéro de cartouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de cartouche?   quel numéro de cartouche? - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 23:04

Ah ba ça c'est sur mais une bonne cartouche joue aussi beaucoup surtout quand tu tires au cal 20
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Chef paloumayre
Chef paloumayre
jeannot


Nombre de messages : 1009
Age : 73
Localisation : moret sur loing 77

quel numéro de cartouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de cartouche?   quel numéro de cartouche? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 6:07

Il est vrai que je connais très peu de collegues qui utilise ce calibre!!!!!!

Il faut vraiment avoir confiance en soi,mais tu les tirent du sol ou au mirador????? un adjudant de mes amis tire avec ce calibre,et il a pas mal de deche.....

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rog
Paloumayre débutant
Paloumayre débutant
rog


Nombre de messages : 13
Localisation : Pas de Calais

quel numéro de cartouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de cartouche?   quel numéro de cartouche? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 7:08

Je tire du mirador (entre 15 et 45m) et de temps en temps du sol quand je vais ramasser les pigeons ou qd je retourne au pavillon et pour cette année j'ai fait l'aquisition d'un monocoup cal 20 AYA pour laisser au pied du mirador pour eviter de descendre avec mon fusil a chaque fois et eventuellement tirer un pigeon posé loin
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Chef paloumayre
Chef paloumayre
jeannot


Nombre de messages : 1009
Age : 73
Localisation : moret sur loing 77

quel numéro de cartouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de cartouche?   quel numéro de cartouche? - Page 3 EmptySam 26 Mai - 6:52

Tu dois quand meme avoir une sacré confiance dans ton coup de fusil!!!!!
Le monocoup en bas du mirador c'est pas idiot Idea Idea
Moi j'ai la chance que ma spring est en action de chasse quand je suis à la palombes,elle vat chercher rapporte et se met sur son cul attendant dit retourner ,et croit moi elle scrute le ciel pour les guetter!!!!!!!!!!!!!!

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
rog
Paloumayre débutant
Paloumayre débutant
rog


Nombre de messages : 13
Localisation : Pas de Calais

quel numéro de cartouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de cartouche?   quel numéro de cartouche? - Page 3 EmptyDim 27 Mai - 19:41

Je me jette pas des fleurs mais je suis relativement sur de mon coup de fusil pour le chien je vais reprendre un jeune épagneul pour le dresser à rester au pied du mirador (surtout pour retrouver les pigeons tombés loin ou desailés.
Revenir en haut Aller en bas
gregoire.mazur
Paloumayre débutant
Paloumayre débutant



Nombre de messages : 3
Localisation : tauves

quel numéro de cartouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de cartouche?   quel numéro de cartouche? - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 22:21

Salut les gars
Personnellement je tire du 7,6, 5 ,4,entre 30 et 45 m au vol,mais il faut viser finement

A plus
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Chef paloumayre
Chef paloumayre
jeannot


Nombre de messages : 1009
Age : 73
Localisation : moret sur loing 77

quel numéro de cartouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de cartouche?   quel numéro de cartouche? - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 9:41

slt ,

Tu sais que le 4 coups est interdit en FRANCE ????????? lol! lol!

en fait quand tu a un numéro de cartouche avec lequel tu te sent confiant dans ton tir ,n'en change pas ,les jours ou tu loupes ce ne sont pas les cartouches qui vont mal ,mais toi qui n'est pas dans un bon jour.........
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : PERIGUEUX (24)

quel numéro de cartouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de cartouche?   quel numéro de cartouche? - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 12:07

il est vrai que le choix du plomb et l'appréciation de la distance sont des facteurs essentiels pour un bon tir...mais il ne faut pas oublier que l'habitude de l'arme y est pour beaucoup aussi...ces petites habitudes qui font la différence...
Revenir en haut Aller en bas
https://palombiere.forumactif.com
jeannot
Chef paloumayre
Chef paloumayre
jeannot


Nombre de messages : 1009
Age : 73
Localisation : moret sur loing 77

quel numéro de cartouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de cartouche?   quel numéro de cartouche? - Page 3 EmptySam 15 Sep - 0:41

slt,

Et j'ajouterai qu'avec une arme mise en conformité à chaque tireur,est capitale dans la réussite du tir,après tu peut meme mettre de la trapp si tu veut (à condition d'etre a bonne distance!!!!) et tes oiseaux tomberont de la meme maniere.....

Tirer les yeux ouverts me parait etre aussi très important,mais c'est plus difficile à faire car le reflexe de beaucoup ,est de fermer un oeuil à l'épaulé......

Et pour terminer je dirai qu'un très bon tireur de palombes,pourras s'avérer un pietre tireur de perdreaux ou de bécasse,comme quoi chaque chasse a sa technique propre ......
@+
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Guetteur
Guetteur
pascal77


Nombre de messages : 488
Age : 54
Localisation : coulommiers (77)

quel numéro de cartouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de cartouche?   quel numéro de cartouche? - Page 3 EmptySam 15 Sep - 4:32

jeannot, invite moi vite aux perdreaux, palombes et becasse et je te pari une bonne bouteille de ce que tu veux que tu ne vois aucune difference!!! tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
*cédric
Paloumayre débutant
Paloumayre débutant



Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : *ahetze

quel numéro de cartouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: quel numero de cartouche   quel numéro de cartouche? - Page 3 EmptyLun 28 Avr - 23:07

salut les ga moi je tire que du numero 5 quand pensée vous jocolor ????
Revenir en haut Aller en bas
fred
Chef tireur
Chef tireur
fred


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : bardos 64

quel numéro de cartouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de cartouche?   quel numéro de cartouche? - Page 3 EmptyLun 28 Avr - 23:22

salu cedric d abord bien venu cheers pour les cartouche moi je tire du 6 et 7e demi bourre grasse car les arbres de pose au maximum a 30 metre et minimum 10metre.apres pour toi sa depend tes arbres a combien ils sont et si tu les tires aux posee!!apres si tes arbre de pose sont comme les miens le 5 psse encore bien que pour moi perso je trouve que sa fait gros!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Chef paloumayre
Chef paloumayre
jeannot


Nombre de messages : 1009
Age : 73
Localisation : moret sur loing 77

quel numéro de cartouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de cartouche?   quel numéro de cartouche? - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 6:57

slt

Comme FRED ,je trouve que le 5 est un peu gros.......Mais si ca te convient !!!!!!Pourquoi pas.....

@+
Revenir en haut Aller en bas
bof
Chef tireur
Chef tireur



Nombre de messages : 165
Localisation : maine et loire

quel numéro de cartouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de cartouche?   quel numéro de cartouche? - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 8:07

salut
pour moi je prefere petits et nombreux que trop gros, je tire le plus souvent du 8 ou du 7
Revenir en haut Aller en bas
fred
Chef tireur
Chef tireur
fred


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : bardos 64

quel numéro de cartouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de cartouche?   quel numéro de cartouche? - Page 3 EmptyMer 30 Avr - 4:53

je suis assez d accord avec bof car j ai des copains qui tirer du 5 et meme voir du 4 et ils se demander pour quoi il louper souvent?comme il venai de commencer en palombiere ils m ont demander de quoi sa pouver venir et comme les cartouches avec du 5 ou4 il ya plus de poudre donc je pense ke a une certaine distance sa fait balle Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pigeon land
Guetteur
Guetteur
pigeon land


Nombre de messages : 387
Age : 62
Localisation : Avon 77

quel numéro de cartouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de cartouche?   quel numéro de cartouche? - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 8:40

mi je pense que tirer des palombes au 4 , faut etre un chti peu felé !!! mais bon sa nengage que mi , heinnnn ,
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Chef paloumayre
Chef paloumayre
jeannot


Nombre de messages : 1009
Age : 73
Localisation : moret sur loing 77

quel numéro de cartouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de cartouche?   quel numéro de cartouche? - Page 3 EmptyVen 2 Mai - 8:32

slt

Et quand ils vont aux canards ils prennent du 1 heinnnn!!!! lol! lol!

@+
Revenir en haut Aller en bas
bof
Chef tireur
Chef tireur



Nombre de messages : 165
Localisation : maine et loire

quel numéro de cartouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de cartouche?   quel numéro de cartouche? - Page 3 EmptyVen 2 Mai - 8:44

non ils prennent des brennekes !!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
fred
Chef tireur
Chef tireur
fred


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : bardos 64

quel numéro de cartouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de cartouche?   quel numéro de cartouche? - Page 3 EmptyVen 2 Mai - 22:37

ils ont compris que sa ne servai a rien de prendre des grosse cartouche Shocked car avec les petios qu il faisait ils ont pris de cartouches 6et7 scratch
Revenir en haut Aller en bas
pigeon land
Guetteur
Guetteur
pigeon land


Nombre de messages : 387
Age : 62
Localisation : Avon 77

quel numéro de cartouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de cartouche?   quel numéro de cartouche? - Page 3 EmptySam 3 Mai - 7:40

ha , s'est mieux !! heinnn jeannot lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Chef paloumayre
Chef paloumayre
jeannot


Nombre de messages : 1009
Age : 73
Localisation : moret sur loing 77

quel numéro de cartouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de cartouche?   quel numéro de cartouche? - Page 3 EmptySam 3 Mai - 23:16

cha chez mieu mein tchiote biloute....heinnnnnn lol!
Revenir en haut Aller en bas
lynx 64
Tireur de litre
Tireur de litre



Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : pyrénées Atlantique

quel numéro de cartouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de cartouche?   quel numéro de cartouche? - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 23:58

moi j utilise du 6 quand elles se posent a environ 35m et du 7 quand elles se posent plus prés 15m...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel numéro de cartouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de cartouche?   quel numéro de cartouche? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel numéro de cartouche?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel choke, quel cartouche???
» quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste
» cartouche
» Cartouche Rio
» Cartouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PALOMBE ET PALOMBIERE :: LA CABANE :: LES CARTOUCHES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser