PALOMBE ET PALOMBIERE

Bienvenue sur le forum des palombières de france. Ici se partage la passion commune de la palombe et de la palombière.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

les bonnes adresses du paloumayre

AuteurMessage
pilou lo
Invité

les bonnes adresses du paloumayre Empty
MessageSujet: les bonnes adresses du paloumayre   les bonnes adresses du paloumayre EmptyMar 26 Sep - 22:01

une seule bonne marque pour acheter son matériel de chasse a la palombe et la farine de gavage"lou paloumayre" geek
Revenir en haut Aller en bas
LouPaLouMeY
Paloumayre débutant
Paloumayre débutant

MessageSujet: Pas d'accord du tout!   les bonnes adresses du paloumayre EmptyVen 30 Mar - 21:16

Bonjour à tous

Pour avoir acheté une bonne partie de la gamme lou paloumayre je dirait:

- les mecaniques s'oxydent trés vite juste par l'humidité de l'air et le maillon de chaine qui sert de pivot casse à la seconde saison(dû vraisemblablement à une surchauffe de l'anneau en alliage lors de la soudure à la fabrication)
- poulies fonte bloquées en cours de saison la premiére année
- casque platiques cassés 1 fois sur 2
- lacets de chaussettes peluché trés vite, noeuds qui passent à travers(les refaire tous à l'achat car une bonne palombe d'appeau c'est precieux et pas si courant) cuirs qui se déchirent
- filets de camouflage trés peu resistant aux UV
- patée issue du broyage de granulés incluant des farines annimales bas de gamme (j'ai visité l'entrepos et vu le broyeur et la matiére premiere) qualité bien en decà de granulor à mon sens
- ne pas compter se faire remplacer un matériel deffectueux
- ...

bref j'arrete la car sinon j'en ai pour la matinée, comme je l'ai dit pour avoir testé presque toute leur gamme je ne retiendrait que trois points:

- leurs casques alu aérés et renforcés modele euro solide à un prix un peu élevé tout de meme
- leur corde noire 4mm trésseé avec ame de trés bonne facture avec un rapport qualité/prix/longévité vraiment excelent a conseiller absolument.
- leur sens de l'innovation mais c'est assez facile en récupérant de facon commerciale les fruits de l'ingéniosité de milliers de paloumayres sans les rétribuer

Ce n'est qu'un avis perso mais c'est un avis d'usager
cordialement
pescaire 34
Paloumayre débutant
Paloumayre débutant

MessageSujet: Re: les bonnes adresses du paloumayre   les bonnes adresses du paloumayre EmptyVen 14 Nov - 6:37

serrurier de metier,je fais toutes mes mécaniques,ls ficelles et autres accesoiresviennent ou d édiloisir ou de mais Adour lors de mes virées dans le SO
sylvain
Paloumayre débutant
Paloumayre débutant

MessageSujet: Re: les bonnes adresses du paloumayre   les bonnes adresses du paloumayre EmptyMer 10 Déc - 21:12

on fabrique nous même aussi !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les bonnes adresses du paloumayre   les bonnes adresses du paloumayre Empty

les bonnes adresses du paloumayre
Page 1 sur 1