PALOMBE ET PALOMBIERE

Bienvenue sur le forum des palombières de france. Ici se partage la passion commune de la palombe et de la palombière.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ma palombe ne grandit pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biquichou
Paloumayre débutant
Paloumayre débutant

MessageSujet: Ma palombe ne grandit pas   Ven 20 Mar - 7:34

Bonjour à tous,
j'ai recueilli une palombe en juillet dernier, elle était au pied du mur de mon bureau. C'était un bébé car il lui restait encore un peu de duvet. Je ne l'ai pas prise de suite, je l'ai reposée sur un arbre accessible pour la nuit et ai attendu tout le jour suivant. Ne voyant pas les parents rapliqués, je l'ai prise chez moi en pensant que j'allai la mettre avec les poules que je venais d'avoir!....Nous n'avons pas trop eu besoin de la "gaver" pour qu'elle mange, 3 jours après elle se nourrissait seule et donnait des coups d'ailes aux poules trop curieuses (ou méchantes).
Le but d'origine était quand même de lui rendre sa liberté dès qu'elle aurait mis toutes ses plumes! Mais depuis 8 mois rien....Elle ou il paraît grandir (la tête) mais aucune plume ne pousse, ni au bout des ailes, ni à la queue. On rigole de le voir évoluer avec les poules avec sa démarche de pingouin mais aujourd'hui j'ai eu de la peine. Je m'étais résigné à ne plus l'attrapper car il panique et on a l'impression que ses ailes se cassent. Donc, aujourd'hui je l'ai fait mais le bout de ses ailes s'est mis à saigner abondament. On a mis de la bétadine + pansement mais je ne suis pas très optimiste...
Il doit être déprimé, pas dans son élément, handicapé....on a l'impression qu'il survit depuis qu'on l'a.
Pourquoi ses ailes ne poussent pas? Pourquoi ça saigne?...
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas

Ma palombe ne grandit pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1